La bourse de Paris est une grande place financière en Europe. La bourse consiste en un investissement sur les différents marches boursiers en France, en utilisant un indice spécifique : le CAC 40. À quel moment la bourse de Paris s’ouvre et se ferme ? À quel moment faut-il trader le cours de l’indice Phare ?
À propos de La Bourse de Paris
Intégrée dans Euronext depuis l’année 200, la Bourse de Paris est le marche officiel de l’action d’entreprise en France. L’indice CAC 40 ou cotation assistée en continu est donc indexé par Euronext. L’indice est composé par 40 entreprises françaises. Ces entreprises se basent sur la capitalisation boursière flottante, c’est-à-dire une action échangeable sur le marche boursier. Cette Bourse est comme un marche qui fonctionne sous la direction des « ordres » ou marche d’agence. L’execution du trading se réalisait auparavant à la criée, mais actuellement, le marche est devenu électronique grâce au système de cotation CAC.
Le moment idéal pour négocier l’indice CAC 40
L’heure d’ouverture des marches financières varie selon les décalages horaires. En général, une stock exchange est ouverte du lundi au vendredi. La bourse de Paris s’ouvre à 9h et se ferme à 17h et demie, heure local. Les bourses se ferme en principe lors d’un jour férié. La bourse de Paris se ferme le lundi de Pâques, le vendredi saint et le lundi 26 décembre.
La Bourse de Paris comprend une phase de préouverture, précédant l’ouverture proprement dite. La phase commence vers 7h15 jusqu’à 9h. Durant cette période, les nouveaux ordres qu’il s’agisse de vente ou d’achat seront mis en stock ainsi que ceux qui ne sont pas encore traité lors de la dernière séance. Ce stade consiste également à déterminer le cours à afficher à l’ouverture. La réalisation des transactions ne commence pas encore à ce stade.
La phase de préclôture est réservée aux déterminations du cours affiché lors de la clôture. Cette phase de 5 minutes se caractérise par l’accumulation des ordres.
L’heure de négociation varie selon le courtier. Certains courtiers proposent aux traders des plateformes permettant de réaliser un trading jusqu’à 15 000 actions et même plus. La négociation de l’indice France 40 et d’autres indices de marches est réalisable grâce à d’autres produits dérivés comme le turbo, l’option vanille, le CFD ou encore les produits barrières.
Indice CAC 40 : Trader hors de l’heure de négociation
La négociation d’indice en dehors de l’heure prévue pour un trading est courante aux US. Les actions américaines qui sont négociées hors horaires sont de 2 à 5%. Ce phénomène devient également fréquent en Europe. Certains investisseurs européens effectuent ce type de transaction du fait qu’elle présente un certain avantage.
L’execution de ce type de trading , l’investisseur bénéficie de quelques opportunités telles qu’une grande volatilité après l’ouverture du stock exchange ou de la bourse après les annonces de résultat d’exploitation.
Il bénéficie de la capacité d’être toujours actif sur les marches des bourses après le travail quotidien.
Il pourrait aussi bien analyser grâce aux indices de volume négocié quotidiennement et ainsi donner des réponses efficaces aux signaux techniques qu’ils ont reçus.